DJINN
Ebay
le 22/05/2008 13:33
Citation :
Les vendeurs ne peuvent plus laisser d'évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.

*
Les acheteurs doivent pouvoir évaluer en toute honnêteté les vendeurs sans risquer de recevoir des évaluations négatives ou neutres.

On se doutait que ça finirait par arriver, mais bon, encore une mauvaise nouvelle pour tous les vendeurs honnêtes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
cardoville
le 27/05/2008 14:59
il est où le risque en étant vendeur exactement? au pire t'as des frais d'ebay si le mec paie pas, mais en tant qu'acheteur quand tu te fais arnaquer tu l'as mauvaise après parce que t'y perds souvent plus...

moi je trouve cette nouvelle mesure d'ebay génialissime, au moins les vendeurs escrocs vont plus nous casser les burnes uen fois qu'ils auront été payés, fini d'être faux-cul pour pas se manger une note mauvaise alors qu'on a payé notre achat!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/05/2008 16:34
bah, en tant qu'acheteur, je trouve facile de dire "ben j'ai rien reçu, ça fait x semaines que j'attends, je suis pas content", alors que t'as déjà reçu ton colis et qu'il est ++ facile d'entuber le vendeur ainsi.

Les risques en tant que vendeur c'est de tomber sur des acheteurs qui les mènent en bateau (tu vas me dire, l'inverse existe aussi, mais j'ai pas d'exemples dans ce sens-là :)

Quant au principe de la notation, cela ne pourra jamais être totalement satisfaisant pour tout le monde puisqu'il y aura toujours des malins / malhonnêtes qui profiteront des failles de ce système
mikachu
Légende
arthur
le 27/05/2008 16:55
c etait par rapport a titou qui semble avoir un probleme, j en ai jamais eu avec blob au contraire ^_^

de toutes facon si tu regardes ebay est ultra cher pour le vendeur environ 10% de frais et y a meme des frais sur les items non vendus... donc bon a force de tirer sur la corde ebay va perdre des gens aussi. d ailleurs un site comme price minister a l air beaucoup plus sympa mais je n ai pas regarde les prix non plus
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/05/2008 17:14
Citation :
je pense que ça court pas les rues les abrutis prêts à faire des chèques en bois pour des items ebay


Du temps où les frais étaient raisonnables (comme tu dis Mika, c'est devenu n'importe quoi les frais), j'ai tout eu sur eBay :
chèque en bois
chèque non signé (ça c'est facile, tu signes toi-même - authentique, ça passe)
chèque non-envoyé... donc jamais débité : facile à démonter
payement par paypal et "objet non reçu", ou "non-conforme"

Il y a de plus en plus d'arnaques par les acheteurs... Donc oui réduire le nombre de petits vendeurs, c'est une bonne chose, mais le volume de vente va diminuer... et je pense que leurs bénéfices aussi...

qq part, je m'en fous :P
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
hé hé
le 27/05/2008 19:03
Citation :
donc bon a force de tirer sur la corde ebay va perdre des gens aussi


Citation :
Donc oui réduire le nombre de petits vendeurs, c'est une bonne chose, mais le volume de vente va diminuer... et je pense que leurs bénéfices aussi...
: on en revient toujours au même point, ultra-libéralisme effrené ... bla bla ... pas de régulation "correcte" et internationale ... bla bla ... le serpent qui se bouffe la queue et finit par se bouffer lui-même à force d'en vouloir toujours plus...

c'est assez jouissif de voir les choses se répéter encore et encore...

Pour Priceminister, j'y suis pas resté très longtemps, mais il me semblait qu'il y avait moins de choix, et donc des prix un peu + élevés pour les même produits (en même temps, mes recherches à ce moment étaient sans rapport avec Magic, alors pour les bouts de carton, ça vaut pê + le coup ?)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.